5 leçons pour éviter d’être quétaine sur les sites de rencontres

Par Top10BestDatingSites Staff

Ne soyez pas le type de gars que tout le monde fuit, celui qui a fait renoncer certaines à utiliser Tinder ou encore celui qui nous met mal à l’aise avant même qu’on ait regardé son profil. Pour augmenter vos chances de rencontrer une célibataire québécoise sur les sites de rencontres, évitez de commettre l’une de ces 5 erreurs:

1. Les avances trop poussées

Même si vous recherchez une relation non sérieuse, commencer une conversation par « tu passes chez moi ce soir ? » est une mauvaise idée. Même sur des applications comme Tinder™, connues pour être idéales pour les relations de courte durée, commencer directement par des propos explicitement sexuels est très risqué. Prenez le temps d’échanger à quelques reprises. Posez-lui quelques questions sur elle et donnez-lui également des informations intéressantes à propos de vous. Si vous êtes inscrit sur un site de rencontres occasionnelles, son profil peut vous aider à comprendre ce qu’elle recherche plus précisement. Si c’est également une rencontre non sérieuse, vous pouvez très bien lui lancer un « qu’est-ce que tu fais plus tard ce soir ? » mais seulement après avoir jaser un peu. Ça sera sûrement beaucoup plus efficace que de commenter sur la taille de votre pénis avant même d’avoir dit bonjour.

2. Contact initial trop simple

Il est fort probable que des dizaines de gars contactent votre crush tous les jours. Si on prend en compte qu’il y a 14,2 millions de célibataires canadiens et de nouveaux venus s’abonnant toutes les secondes partout dans le monde sur des sites comme Zoosk, un certain effort est nécessaire pour se faire remarquer. Trop d’hommes pensent que dire « bonjour » ou « salut » suffit pour attirer l’attention mais en réalité c’est insuffisant. Observez son profil et trouvez une activité qui lui plait. Posez-lui une question sur ce sujet ou partagez avec elle une histoire que vous avez vécue en lien avec son intérêt (un voyage par exemple). De cette façon, vous lui montrez que vous avez des points communs. Trouvez un fait intéressant que vous aimeriez partager avec elle ou même une blague. La clé ici est de vous distinguer des autres.

3. Mauvaise grammaire

La mauvaise grammaire et la mauvaise orthographe sont difficilement surmontables. En effet, un message qui commencerait par « tu me plais » est doublement repoussant. Si vous êtes mauvais en français, essayez dans un premier temps de taper votre texte dans un document Word pour voir apparaître les corrections. Ensuite, vous pouvez demander à un ami de vous relire avant d’envoyer un message. L’autre faux pas à éviter à tout prix est le langage SMS. Sur un site de rencontre, écrire à une célibataire qui vous intéresse : « bone n8 prinses fé 2 bo rév » ne passera pas. Vous n’êtes pas sur Twitter où la longueur du message est limitée. Vous n’avez donc pas d’excuses. L’usage du langage SMS donne l’impression que vous êtes trop fatigué pour écrire une phrase complète. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités d’écriture, soyez honnête et dites-lui. Par exemple, si le français n’est pas votre langue maternelle ou bien que vous ayez des problèmes de dyslexie, la plupart des femmes trouveront cette honnêteté attirante et seront plus compréhensives.

4. Commentaires gênants

Nous regardons tous les photos d’une célibataire avant de lui envoyer un message, principalement parce que nous cherchons à voir si nous avons une attirance physique envers elle avant de la contacter avec un message charmant. Résistez à la tentation d’envoyer un message qui risque de la mettre mal à l’aise comme « j’adore comment cette robe met en valeur tes formes ». Ce n’est pas le genre d’information qu’une femme veut savoir avant même de savoir votre nom de famille. Cela vaut pour tous les compliments sur des parties de l’anatomie de l’autre. Ne lui parlez pas de ses jambes, ses lèvres ou ses hanches pour l’instant. Ne lui donnez pas de surnoms non plus (« salut beauté, miss (etc.) »). Concentrez-vous sur des questions sur ses intérêts et son style de vie plutôt. Si vous devez la complimenter sur son apparence, soyez beaucoup plus généraliste et essayez d’être sincère. Des phrases comme « je pense que vous êtes très belle » ou « vous avez de très beaux yeux » sont beaucoup moins intimidantes.

5. Le monologue

La fille de vos rêves n’a pas besoin de savoir tout sur vous dès la première conversation. C’est facile de se laisser prendre au jeu quand la conversation avec elle semble très fluide mais retenez-vous. Faites l’effort de lui poser des questions sur elle et donnez-lui des réponses directes, comme vous le feriez si vous aviez une conversation en personne. Contrairement à une rencontre dans la vraie vie, où c’est plus clair quand une personne est peu intéressée, essayez d’équilibrer l’échange en lui posant des questions et en la faisant interagir. Cela peut aussi être un bon moyen de voir si elle apprécie la conversation et si elle ressent les mêmes choses que vous. Si vous avez du mal à garder le fil de la conversation sur la messagerie instantannée, vous pouvez toujours lui suggérer d’avoir une conversation audio ou bien par vidéo (sur webcam) si vous match.com qui offre ses options.

Vous vous sentez plus en confiance maintenant? l vous reste à décider quel site vous conviendrait le mieux? Notre site web vous permet de comparer les options des différents sites de rencontres pour vous aider à faire votre choix.

About Top10BestDatingSites Staff

The Top 10 Best Dating Sites staff are your guides to the world of online dating websites and services. The team navigates the world of online dating and share their findings to help readers find online dating success. Our team includes dating experts Laurel House, Ken Solin, James Preece, Erika Ettin, Nida Sea, Vanae Tran, Carmelia Ray and many more talented writers. Top 10 Best Dating Sites staff have extensive first-hand experience in: signing up for and using various online dating sites; researching the ever-growing online dating market; and copywriting and editing for various online and print publications about online dating.

 

Avertissement : nous travaillons dur pour vous offrir de l’information fiable sur tous les produits et les services que nous vous présentons. Afin de vous apporter un service complétement gratuit, nous récoltons une commission grâce aux liens sur notre site vers les sites vendeurs que nous recommandons..

Top 5 Dating Sites